✓ Analyser les mouvements afin d’optimiser le parc, le rangement et les opérations
✓ Recouvrir une zone très étendue disposant de nombreux équipements mobiles
✓ Localiser le matériel en temps réel
✓ Améliorer la sécurité sur la plateforme logistique
D’un point de vue technique, la solution de localisation s’appuie sur un réseau maillé de beacons fixes et mobiles. Les premiers, aussi appelés ancres, sont installés à intervalles réguliers (25 mètres) sur l’ensemble du site, alors que les seconds sont positionnés directement sur les équipements industriels. Les Blue PUCK ID Mesh mobiles émettent des signaux vers les différentes ancres qui, elles, captent tous les dialogues et transmettent ainsi les informations jusqu’à la gateway.
Toutefois, les données remontées par les capteurs étant brutes, ces dernières sont donc transformées en données GPS (latitude et longitude) par l’outil Wirepas Positionning Engine et visualisées sur l’application web métier Apitrak Explorer.
Cette solution complète a été développée et mise en œuvre par Apitrak qui se charge aussi bien de l’installation, de la maintenance, du support technique que de la plateforme IoT.
✓ 30 minutes par jour de gagnées grâce à la vérification en 1 clic de la mise en charge des chariots.
✓ Meilleure connaissance des causes de dégradation des équipements et des marchandises grâce à leurs historiques de déplacement.